L'artiste

 

 

nouvelle-intro-nat-15-2.jpg

 

Naissance au cœur de la Touraine, tout prés des bords de la Loire.

Le déclic, adolescent le professeur de musique lui demande de transposer "L'apprenti sorcier" de Paul Ducas en peinture ?  La merveille....

La peinture, autodidacte avec une formation initiale en gestion des organisations. Puis initiation et loisirs culturels aux beaux arts de Caen. Pratique dans des ateliers parisiens avec des artistes confirmés. En contrepoint d'une longue collaboration avec un groupe international de presse spécialisée. Gestion d'une structure de création publicitaire. Puis création gestion animation d'un atelier salon galerie, café littéraire.

Après plusieurs années de vie Parisienne et de partage avec la Normandie, depuis 2010 son atelier galerie est installé en Périgord noir entre Sarlat et Cahors.

Un dialogue avec le support, inspiré par l'humeur du jour, que modifie l'émotion du lendemain. Le travail devient l'expression de l'instant présent sur l'instant passé.

La couleur se noie avec violence. Se mélange avec douceur. Se transforme dans un monde inconnu. Se figure ou se défigure. Absorbe les valeurs humaines, les valeurs intrigantes. Transgresse la retenue, le tabou, le handicap. Se durcit avec caractère. Pour s'affranchir et devenir elle-même. Le coup d'oeil de l'artiste. Le clin d'oeil au public.